Toutes les meilleures ventes
  • Monetico paiment

  • Paypal

  • TV

  • duesenberg

  • bigsby

Chevalet Göldo "3-Point-Vario" Tunamatic

HWG2N
39,00 €
TTC
Il n'y a pas encore de critiques.
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement securisé carte ou paypal

 

Livraison rapide à domicile ou en point relais

Description

Trois points qui font la différence

Comme nous le savons d'une source assez fiable, le tout premier chevalet Tune-o-matic de Ted McCarty en 1954 était assez différent du chevalet qui entrerait dans l'histoire de la guitare comme le chevalet classique Gibson Tune-o-matic. Dans cette version archétypale, Ted aurait maintenu les pontets en position avec quelques simples ressorts hélicoïdaux coniques, mais a finalement opté pour une seule pince à ressort pour les fixer en place. C'était beaucoup moins cher à fabriquer que les six ressorts individuels, et l'ensemble du pont était également beaucoup plus rapide à assembler.
De plus, sur ce chevalet Tune-o-Matic classique, les six vis de réglage de l'intonation sont ancrées dans le boîtier du côté opposé aux têtes de vis. Cela signifie que les pontets reposent sur quatre points - les deux extrémités de vis et les deux "épaules" latérales. Ce qui signifie que le basculement et le cliquetis sont préprogrammés ! Vous connaissez le problème...
Nous avons maintenant intégré les bons éléments de ce chevalet original Tune-o-matic innovant et avons coupé les vis d'intonnation à la longueur de telle sorte qu'elles n'atteignent pas le bord opposé du boîtier, donc que chaque pontet ne repose que sur trois points - ce qui a donné son nom à ce chevalet. Le résultat est une construction parfaitement solide qui offre la meilleure base pour un son fermement articulé, riche en sustain et dynamique, car aucun composant ne s'incline ou ne cliquette et ne gaspille l'énergie des vibrations !
Outre le fait que ce chevalet est pratiquement l'ancêtre d'origine du Gibson Tune-o-matic, nous l'avons doté d'une caractéristique goldo distinctive visible uniquement du côté inférieur : l'un des deux trous de 4 mm pour les vis de réglage de la hauteur est conçu comme un trou longitudinal, de sorte que ce pont s'adapte à divers écartements et peut remplacer TOUS les ponts Tune-o-matic du marché.

L'intonation d'octave est ajustée avec des vis à fente qui, en raison de leur construction, pointent vers le cordier ou le trémolo. Distance entre les boulons : de 72,3 mm à 74,0 mm ; diamètre des boulons : classique 4mm.

Détails du produit
HWG2N

Fiche technique

Marque
Goldo
16 other products in the same category:

Suivez-nous sur Facebook